Donnarumma : le flou autour de sa prolongation au PSG
Il n'est jamais facile de rester à flot quand on est au PSG, et Gianluigi Donnarumma le réalise amèrement en ce moment. Alors que sa prolongation de contrat semblait actée, les dirigeants parisiens déchantent. Les discussions semblent gelées, et le gardien italien, qui a déjà un salaire faramineux, ne risque pas de recevoir une augmentation malgré ses performances en dents de scie.
Avenir incertain pour Donnarumma
Il y a quelques mois, tout semblait rouler pour Donnarumma, surtout après qu'Enzo Raiola, son agent, ait évoqué de grandes choses pour l'avenir de l'Italien au PSG. Mais, avec le temps, les promesses se sont évaporées. Les dirigeants de la capitale se posent des questions sur les performances actuelles de Donnarumma, et il semblerait que ses émoluments de près d'un million d'euros brut par mois ne soient plus à la hauteur de ses prestations, jugées décevantes. Alors qu’il avait intégré le club libre en 2021, le temps joue contre lui.
La concurrence dans les buts s'intensifie
Pour couronner le tout, Luis Enrique ne l’a pas épargné. En mettant Donnarumma en concurrence avec Matvey Safonov, l’entraîneur espagnol a instauré un climat de tension. Les erreurs se multiplient, et il pourrait bien pivoter vers Arnau Tenas, qui lui aussi attend une chance. Les choix du coach auront un poids considérable sur l'avenir du gardien bleu et le club pourrait bien chercher ailleurs si les choses ne s'améliorent pas. La pression est maximale !